Astrologie Quantique
le Code Quantum de votre vie...
Astro Quantique, concepts-clés - La Science des Rayons - Le Retour Solaire - À la recherche du Jumeau Perdu...


La vision ésotérique de l'Astrosophie



L’astrologie dite ésotérique postule l’existence d’une relation entre l’univers et la conscience. Une conscience qui, dans toutes ces graduations et ces multiples manifestations, fait partie intégrante du processus d’évolution de toutes les formes de vie et s’exprime à travers celles-ci en tant qu’Intelligence Active.


À l’encontre de l’astrologie dite classique, le système solaire n’est pas considéré comme un point autour duquel se meut le Zodiaque mais comme l’une des parties d’un tout plus vaste, une entité vivante, un système de vie à l’intérieur duquel tout échange d’activité se manifeste.

L’astrologie ésotérique postule 7 énergies primordiales, 7 modes d’expressions différents appelés Rayons.
Sept Rayons qui fonctionneraient comme des vecteurs et seraient les moyens de transmission de ces Grandes Énergies, de ces Forces primordiales. Ils se manifestent de façon cyclique et sont l’expression de sept Grandes Vies – sept Grandes Consciences – dont la Source, pour notre système solaire, émanerait des sept étoiles de la Grande Ourse. Leur influence est la manifestation de l’Énergie de Volonté dans sa nature créatrice et constructive.
Chaque unité de notre univers, qu’il s’agisse d’un être humain, de l’humanité, d’une planète ou bien d’un système solaire, est influencée par l’un de ces sept Rayons. (*)

Par le vecteur des Rayons, ces Énergies interagissent avec l’Homme, principalement par le biais des centres énergétiques ou chakra et ainsi "colorent"  la nature d’un individu. Elles inclinent ses prédispositions, ses dons et ses potentialités ; elles tracent les grands contours de son caractère et de son individualité propre. C’est l’individu – et lui seul – qui, en fonction de sa responsivité et de sa capacité de réception, sera ou non à même de restituer la qualité d’expression des Rayons.


En résumé : les planètes, les signes et les constellations sont les "lentilles focalisatrices" des sept Rayons, eux-mêmes vecteurs des Grandes Énergies. C’est la capacité d’alignement sur ces "fréquences" et le type de réaction  – ou de non-réaction –  du corps réceptif qui définira comment ces Énergies seront reçues, comprises, intégrées puis utilisées, que ce corps réceptif soit un chakra, une planète, un système stellaire, un pays, une collectivité…

Les 12 signes représentent 12 phases d’expérimentation, 12 paliers d’apprentissage, 12 étapes initiatiques majeures. Les 13 constellations représentent 13 étapes cruciales dans la marche progressive allant de la conscience parcellaire à la Conscience Globale, pour l’humanité actuelle.

Selon les épreuves qu'il affronte ou les problématiques précises qu'il doit résoudre, les capacités particulières qu'il doit développer ou certaines facultés qu'il découvre à un instant T de sa vie, chaque individu se tient symboliquement devant l'une de ces 12 Grandes Portes. L’individu est alors libre d’accepter ou de refuser d’en franchir le seuil pour faire l’expérience d’un Test décisif d’évolution et/ou d’intégration. Le "palier énergétique" spécifique sur lequel il se situe alors va lui demander un travail mental, psychologique, émotionnel et spirituel particulier. Un exercice en lien avec son propre passé, ses acquis, ses manques, ses déséquilibres, ses incompréhensions, ses points de résistance et l’interaction subtile avec ses autres incarnations.

Enfin, contrairement à ce qui est bêtement répandu et entretenu par une frange de l’astrologie populaire, il n’y a pas de bon Thème ou de mauvais Thème, il n’y a pas de bon signe ou de mauvais signe, pas plus qu’il y aurait de bonnes et de mauvaises planètes… Il n’y a que ce que les individus en font !

En ce sens, dépositaire à la naissance d’énergies particulières et de forces spécifiques, chaque individu porte l’entière responsabilité de ses œuvres et de ses choix.


* La Science des Rayons n’a rien à voir avec les dérives fantaisistes et erronées, allègrement propagées par la mode du channeling et les mouvances New-Age, notamment sur Internet…

« Rayon  n'est  qu'un  nom  pour  une  force  particulière  ou  un  type d'énergie, mettant l'accent sur la qualité que cette force démontre et non sur l'aspect forme qu'elle crée. Ceci est une définition exacte d'un rayon. »  
[ Alice A. Bailey – Psychologie Ésotérique ]